Exemple de fiabilité

Comme tous les tests ont une certaine erreur, les coefficients de fiabilité n`atteignent jamais 1. Cela signifie qu`il ne serait pas approprié pour les tests qui mesurent des constructions différentes. La variation des résultats d`une norme donne une mesure de leur fiabilité. Par exemple, vous pourriez essayer de peser un bol de farine sur une échelle de cuisine. Non, c`est pas ça. Malheureusement, il n`y a aucun moyen d`observer directement ou de calculer le score vrai, donc une variété de méthodes sont utilisées pour estimer la fiabilité d`un test. Le coefficient de corrélation obtenu indiquerait la stabilité des scores. Si les questions concernent des périodes historiques, sans référence à aucun mouvement artistique, les intervenants peuvent ne pas être motivés à donner leurs meilleurs efforts ou à investir dans cette mesure parce qu`ils ne croient pas qu`il s`agit d`une véritable évaluation de l`appréciation de l`art. Steer, R. Thorndike (ed.

méthodes de recherche comportementale (7e éd. Dans un scénario de test, un test de QI appliqué à plusieurs personnes avec un score réel de 120 devrait aboutir à un score de 120 pour tout le monde. Il mesure la stabilité d`un test au fil du temps. La corrélation entre les scores sur le premier test et les scores sur le retester est utilisée pour estimer la fiabilité de l`essai en utilisant le coefficient de corrélation produit-moment Pearson: voir aussi la corrélation article-total. Cependant, dans un grand nombre d`individus, les causes de l`erreur de mesure sont supposées être si variées que les erreurs de mesure agissent comme des variables aléatoires. Bien sûr, ce n`est pas tout à fait aussi simple que de dire que vous pensez qu`un test est fiable. La fiabilité» de toute recherche est la mesure dans laquelle il donne un score précis à travers une gamme de mesures. Si les deux moitiés du test fournissent des résultats similaires, cela suggère que le test a une fiabilité interne. L`hypothèse centrale de la théorie de la fiabilité est que les erreurs de mesure sont essentiellement aléatoires.

Cette annonce a secoué le monde, mais les chercheurs de nombreuses autres institutions n`ont pas réussi à reproduire l`expérience. En dehors de la recherche statistique, la fiabilité et la validité sont utilisées de manière interchangeable. Cependant, les réponses de la première moitié peuvent être systématiquement différentes des réponses au second semestre en raison d`une augmentation de la difficulté et de la fatigue des éléments. Si les deux formes du test ont été administrées à un certain nombre de personnes, les différences entre les scores sur la forme A et la forme B peuvent être dues à des erreurs de mesure seulement. Disponible en ligne: http://oct. Une autre façon d`envisager la fiabilité est de l`envisager comme un moyen de maximiser la répétabilité inhérente ou la cohérence dans une expérience. Cela est vrai des mesures de tous les types-les échelles peuvent mesurer les maisons bien encore ont une faible fiabilité lorsqu`ils sont utilisés pour mesurer la longueur des insectes. Exemple: un programme d`études sur les femmes peut concevoir une évaluation cumulative de l`apprentissage dans le majeur.

Dans le langage quotidien, nous utilisons le mot fiable pour signifier que quelque chose est fiable et qu`il donnera se comporter de manière prévisible à chaque fois.