exemple de bases

Bien qu`Arrhenius ait aidé à expliquer les fondements de la chimie acide/base, malheureusement ses théories ont des limites. La définition de Brønsted-Lowry élargit le concept d`Arrhenius des acides et des bases. Il est utilisé pour de nombreux processus, y compris la fabrication de savon, comme un nettoyeur de drain, pour fabriquer d`autres produits chimiques, et pour augmenter l`alcalinité des solutions. Les acides et les bases peuvent être trouvés partout dans le monde autour de nous. C`est un liquide incolore ou un gaz avec une odeur distinctive. L`hydroxyde de sodium se trouve dans le nettoyeur de drain. NaOH et KOH, comme nous l`avons vu ci-dessus, seraient encore considérés comme des bases parce qu`ils peuvent accepter un H + d`un acide pour former de l`eau. Il est également connu sous le nom de lessive, soude caustique, soude Lye, caustique blanc, natrium Causticum et l`hydrate de sodium. L`hydroxyde de magnésium est le composé inorganique avec la formule chimique (ce{Mg (OH) 2} ). Dans les mots de Brønsted`s, “. La récupération (restauration) des terres autrefois utilisées pour l`exploitation minière implique également des réactions de neutralisation. Les acides et les bases sont également largement utilisés dans l`industrie. C`est un produit chimique très corrosif, donc des vêtements de protection est nécessaire lorsque vous travaillez avec elle.

La définition de Brønsted-Lowry des acides est très semblable à la définition d`Arrhenius: toute substance qui peut donner union hydrogène est un acide. Le vinaigre, par exemple, est une solution d`eau de l`acide acétique qui a été utilisé pendant des siècles. Des exemples d`acides forts sont l`acide chlorhydrique (HCl), l`acide sulfurique (H 2 SO 4) et l`acide nitrique (HNO 3). Il est le produit actif de “sels odorants”, et peut rapidement relancer les faibles de cœur et la lumière de la tête. La plupart des acides et des bases correspondent à ces trois définitions, mais certaines ne sont couvertes que par une ou les deux définitions les plus modernes. Fondation par Sharon Bewick, Richard Parsons, therese Forsythe, Shonna Robinson, et Jean Dupon. Les hydroxydes des métaux alcalins et alcalins de la terre (sodium, calcium, etc.) sont des exemples de bases. L`hydroxyde de zinc est un solide blanc. La méthylamine est l`amine primaire la plus simple.

La théorie d`Arrhenius explique pourquoi tous les acides ont des propriétés similaires les uns aux autres (et, inversement, pourquoi toutes les bases sont similaires): parce que tous les acides libèrent H + en solution (et toutes les bases libèrent OH-). Les substances ayant un pH supérieur à 7 et jusqu`à 14 sont des bases (un pH plus élevé signifie plus bas [H +]). Par exemple, la fleur d`hortensia peut être soit rose ou bleu, selon la quantité d`acide ou de base présente dans le sol dans lequel il est planté. L`Arrhenius définit les bases comme des substances qui se dissolvent dans l`eau pour libérer les ions hydroxyde (OH-) en solution.